Catégories
  • menu-icon Alimentation

    Box

CHARTE DE QUALITÉ

UNE OFFRE 100% VEGAN :

Afro Green est particulièrement engagé dans le respect des animaux et de leur bien-être, ainsi que dans les enjeux de santé qui s’y rattachent. Pour cela, sont exclus de notre offre tous les produits animaux ainsi que les produits issus de leur exploitation. 

LISTE NOIRE D’INGRÉDIENTS TOXIQUES :


En plus d’exclure les produits animaux, nous avons exclu une liste d’ingrédients chimiques et dangereux de la composition de vos produits essentiels du quotidien, à savoir pour : les produits alimentaires, les soins du corps, les soins capillaires, et les produits bien-être.


Cette liste noire n’est ni parfaite ni exhaustive mais a pour but de vous proposer des produits réellement sains et d’avancer ensemble à travers une consommation consciente, transparente, et responsable. 


“Viser le progrès, pas la perfection.” 



ALKYLPHÉNOLS : présents dans les détergents, les cosmétiques, les produits de nettoyage, ils ont des effets non seulement très néfastes sur la faune et la flore aquatique, mais sont également des perturbateurs endocriniens (= qui dérèglent l’équilibre hormonal) pouvant aller jusqu’à l’altération de l’ADN. L’Union Européenne a par ailleurs reconnu le risque pour l’être humain sur la fertilité et pour les fœtus.


HUILE MINÉRALE : Sous-produit du craquage du pétrole brut (production d'essence), c’est un ingrédient difficilement biodégradable, toxique pour l'environnement et pour votre santé.


PARABÈNES : ce sont de potentiels perturbateurs endocriniens et représentent un danger pour la santé. Les additifs alimentaires E214 à E219 sont également des parabènes.


POLYÉTHYLÈNE GLYCOL (PEG) : produits chimiques dérivés du pétrole, les PEG sont utilisés comme épaississant, émulsifiant, tensioactif ou humectant. C’est un ingrédient soupçonné d’être cancérigène et est très toxique pour l’environnement.


PROPYLÈNE GLYCOL (PG) : issu de la pétrochimie, c’est un ingrédient néfaste pour l’environnement et pour la santé. 


SILICONES : utilisés pour donner une texture douce et soyeuse aux produits tels que les shampooings, les silicones sont souvent considérés comme "trompeurs” car l’effet doux n'a rien à voir avec une réelle amélioration de la texture de votre peau ou de vos cheveux. Par ailleurs, ils sont très peu biodégradables.

 

SULFATES : le plus connu est le sodium lauryl sulfate (SLS). Ce sont des agents moussants très irritants pour la peau.


 

Source d’informations : INCI ; Ineris